Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chicorée Masquée
14 avril 2013

[MAC#3] -Mes meilleurs concerts en salle de bain

J'ai faillit zapper ce MAC-ci. Les deux dernières semaines sont passées horriblement vite ! La belle journée d'été que nous venons d'avoir ne pas non plus incité à me mettre sur le blog ! Bref, malgré tout je ne raterai pas ce rendez-vous même si mon article sera publié à 22h !

Cette semaine Psycho nous demandais donc de nous pencher sur les chansons sur lesquelles on donne tout ce qu'on a : "Mes meilleurs concerts en salle de bain  ou en voiture. Ou en session acoustique-ménage. La liste n'est pas exhaustive, mais on parle de ce moment où tu ressens en toi le besoin un peu foufou de chanter en te prenant pour un finaliste de la Nouvelle Star. Dis-nous quels sont les morceaux sur lesquels tu donnes tout à ton public imaginaire."

Je vais m'en tenir à l'intitulé du MAC car j'ai une playlist par situation en fait... C'est donc sous forme de top 3 que je vais vous révéler les chansons qui accompagnent mes douches pour le plus grand bonheur de mes gels douches et autres flacons capillaires (jusque là je n'ai pas encore eu de plainte de leur part).

A la troisième place, c'est souvent T.A.Tu qui revient en boucle. Je pense que dans mon inconscient c'est lié au clip qui se déroulait sous la pluie... L'eau qui ruisselle sur moi me donne instinctivement envie de fredonner All the Thing she said enchainé généralement à "All About Us".

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais me viennent en tête de grandes chansons d'amour. Encore une fois, je vois un lien étrange entre cette chanson et la douce : les larmes. Bah oui les larmes c'est de l'eau non (oui bon OK du Nacl à 0.9% certes mais quand même !) ? Coïncidence ? Je ne pense pas. En tout cas toujours est-il que quand je suis sous la douche, Whitney Houston entre en moi (n'y voyez absolument rien d'obscène of course) et je donne tout sur le cultissime "I will always love you". J'aurais pu aussi citer "Still loving you" de Scorpion ou "the show must go on" de Queen mais bon, il fallait bien en choisir une...

 

Mais la toute toute première place, LA chanson que je chante à chaque douche, c'est "My heart Will go on" de Céline Dion. Ces trombes d'eau sur moi au moment de me rincer me font revivre le film Titanic. Vous voyez la scène où l'eau casse la grande verrière : et bah voilà j'y suis. "Youuuuuu're heeeeeeeeeere, There's nOOOOthing i feeaaaaaaar !". Bref, toute catégorie confondue, cette chanson c'est MA chanson. Je la vis à fond... et la massacre par la même occasion car il faut bien le dire, je suis une casserole ! Une casserole oui, mais une casserole propre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oooh mais oui tatu aussi ♥♥♥<br /> <br /> je la yaourte bien celle là aussi, dans le genre de zombie ^^<br /> <br /> bises et ravie de connaître ton blog =)
F
Pour ma part, je donne tout ce que j'ai sur "the show must go on", "supreme" de Robbie Williams (avec le refrain en français!), "Still loving you" de Scorpions, et "mad about you" d' Hooverphonic !!
P
Haaaaan j'aurais carrément pu rajouter Tatu dans ma liste!
La Chicorée Masquée
  • Ma vie n'est pas passionnante, je n'ai pas un meilleur avis que les autres, je ne sais même pas où ces lignes me conduiront... oui mais voilà, j'ai envie de papoter librement des choses qui me passent par la tête ! On cause ensemble :) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité