Oui je sais j'ai honteusement séché le thème de la semaine dernière qui était escalier. Je n'en ai pas trouvé d'intéressant à photographier et ce thème pouvait difficilement être interprété autrement qu'au sens litéral. Je ne désespère pas de faire une jolie photo un jour pour avoir un P52 complet mais en attendant, je passe mon tour.

J'ai bien aussi failli passer mon tour pour cette semaine parce que je n'avais aucune envie de prendre en photo un humanoïde pour ce thème qui pourtant s'y prettait bien puisqu'il s'agissait de "Femme". Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas photographier les humains. Je crois que ce n'est juste pas mon truc. N'ayant pas envie de rendre une fois encore copie blanche cette semaine je me suis plutôt penchée sur la question suivante : qu'est ce qui selon moi représente le fait d'être une femme ? Moi qui pourtant jusque là ne me considérais pas comme tel, finalement ce thème ne pouvait pas mieux tomber. En effet, cette semaine je crois que j'ai eu un déclic... Plus qu'une photo c'est un mesage que j'ai envie de (me) faire passer.

Quand j'étais petite, pour moi la définition de femme c'était une personne qui avait un travail avec un emploi du temps de working girl over busy mélant activités professionnelles et personnelles, qui pouvait mettre des chaussures de grandes et du maquillage qui faisait rêver, qui était mariée et qui était maman. Un peu rigide comme définition je vous l'accorde et finalement ce n'est pas aussi tranché que ça... Peut être bien mais finalement je me rends compte ma vieille définition n'est finalement pas si loin que ça et que maintenant j'en suis même proche... plus proche que je ne le pensais en tout cas. Cette semaine est arrivé ce moment où je ne me suis rendu compte que je ne me pose plus les mêmes questions qu'il y a quelques mois. Ce moment où les choses qui auraient été un soulagement en temps normal sont finalement peut être plus de l'ordre de la déception, chose que je n'avais pas envisagé avant... Le moment où je pense beaucoup à l'avenir et plus au jour le jour. Bref, voilà la photo de ma définition de la "Femme" que la petite moi approuverait certainement.

11-Femme

F/5.6, 1/50s, 48 mm, ISO-800