Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chicorée Masquée
3 mars 2013

[P52#09] - Cadre

Déjà la neuvième semaine de ce projet photo 52. Ce coup-ci le thème était non pas un sujet mais plus une mission technique puisqu'il s'agissait de faire une photo dont la composition fasse penser à un cadre. Pour reprendre les mots de Cathy, il faut "utiliser un/des objets pour créer un cadre dans une photographie afin de mettre l’accent sur la scène qui est encadrée". J'ai adoré réflechir sur ce thème mais malgré mes vacances, une fois encore ce n'est que ce dimanche que j'ai réellement eu le temps de me pencher sur la question (le beau temps aidant pour sortir faire une petite séance photo).

Ce matin, le beau temps n'était pas spécialement présent du coup je me suis dis qu'il fallait réfléchir à faire une photo en intérieur. Mon beau chaton s'est mis entre deux pots de fleurs qui encadrait à merveille sa petite frimousse. J'ai délicatement pris mon reflex pour qu'il ne s'enfuit pas, fait la mise au point avec le "tulut" qui a alerté la bête et pris la photo. La bête ainsi intrigué a quitté sa pose et moi j'ai voulu regarder ce que la photo avait donné... pas de bol je n'avais pas mis la carte mémoire et je n'ai donc pas pu avoir ma photo... J'ai bien essayé de la refaire mais le chat refusait de poser !

IMGP0753

Décidée à prendre la bête j'ai demandé à l'homme de me faire un cadre avec ses mains et voilà la photo qui en est sortie. Au final je ne voulais pas la sélectionner car bien qu'elle me plaise beaucoup, je lui trouve trop de défauts pour le P52. Et puis c'était un peu tricher que d'utiliser les mains de mon homme en guise de cadre. Du coup elle fera une jolie photo souvenir pour nous mais pas pour le projet !

IMGP0750

Vers 15h, le ciel était complètement bleu et du coup nous sommes allés nous balader à l'affut du moindre "cadre". Au détour du vieil Orléans, nous sommes tombés sur des arcades encadrant un petit coin de verdure devant la cathédrale. Je trouvais que le thème était respecté et j'ai donc shooté. La encore la photo ne me plait pas plus que ça mais au moins j'avais une photo.

IMGP0789

Et puis sur le chemin de retour nous sommes passés par des petites rues et là je suis tombée sur cette façade avec une alcôve révélant un joli réverbère (j'adoooooore photographier les réverbères, c'est à la limite de l'obessionnel) et un bel arbuste avec ses jolies nouvelles feuilles pour faire un peu de couleur. Le orange des briques permet de faire ressortir le cadre et donne l'impression d'une scène peinte au milieu du mur de béton. Bref, le coin parfait pour faire ma photo de la semaine. Elle n'est pas parfaite certes, mais c'était une très chouette balade et je suis contente d'avoir déniché ce petit coin grace au projet photo :)

IMGP0799F/7.1, 1/100 s, 53 mm, ISO-800

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hihi, de jolies photos, petit coup de cœur pour celle du chat dans le cadre cœur formé par les mains de ton homme et puis pour l'avant-dernière aussi, je la trouve réussie, même si comme Alain, je trouve dommage qu'on ne voit pas la ramure entière. :)
E
L'avant dernière est parfaite et colle tout à fait au thème mais ...celle de petit chat cadré en coeur me fait rire ! Il est trop mimi celui-là ;-)
M
J'aime beaucoup l'avant dernière même si je trouve celles avec ton chaton très sympas. Sinon, je trouve, au contraire, que le cadrage avec les mains correspond très bien au thème et, surtout, ça permet de faire des compositions très originales ;)
M
J'aime beaucoup la photo du chat ! Et puis, un cadre avec les mains, ce n'est pas de la triche ;)<br /> <br /> Ma préférée est l'avant-dernière, l'effet d'ombre créé par l'arcade et la scène en lumière est très joli.
A
J'aime bien l'arbre moi, (avant dernière) juste dommage on ne voit pas la ramure complète. <br /> <br /> Tu as le droit d'utiliser les mains de ton homme pour faire ton image ! :o) c'est un peu comme un modèle. <br /> <br /> La dernière est pas mal aussi, y'a du potentiel pour un autre jour avec une belle lumière rasante, ce n'est que mon simple avis bien évidement ;o)
La Chicorée Masquée
  • Ma vie n'est pas passionnante, je n'ai pas un meilleur avis que les autres, je ne sais même pas où ces lignes me conduiront... oui mais voilà, j'ai envie de papoter librement des choses qui me passent par la tête ! On cause ensemble :) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité