Cette semaine, pas besoin d'inspiration particulière pour trouver le sujet de ma photo ! Quand j'ai vu le thème "Metal", je me suis dit qu'il fallait obligatoirement que je fasse ressortir mes vieux démons de "metaleuse". Et oui, derrière mon goût plus que prononcé pour le vernis à ongle, les paillettes et les talons hauts se cache une âme de "headbandeuse" adepte du Hellfest et autres distorsions "guitaresques". Il faut dire qu'avec le temps je me suis quand même un peu calmée mais il n'empêche qu'il reste pas mal de vestiges de cette époque pas si lointaine que ça. 

Idéalement j'aurais aimé prendre l'ambiance "metal" des concerts mais malheureusement je n'en avais pas sous la main cette semaine. Du coup j'ai ressorti un mini-échantillon de CD de musique metal (oui parce que si jusque là vous n'avez compris que du chinois à mon charabia, c'est bien de musique metal dont je suis en train de parler). Le plus dur ensuite a été de prendre tout ça en photo. Je manque encore cruellement d'inspiration quand il s'agit de faire une jolie composition. Mon challenge cette semaine a donc été de prendre en photo l'idée de j'avais en tête. Je voulais faire ressortir le côté "chaotique" de la musique metal, sans pour autant rentrer dans le cliché des photos très sombres imbibée d'hémoglobine. C'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre en avant la jolie pochette verte du groupe obscura.

05MetalF/5, 1/40 s, 48 mm, ISO-400

Maintenant qu'elle est affichée, je trouve qu'elle manque un peu de luminosité... Je voulais quand même resté dans l'esprit "sombre" du metal mais j'en ai peut être un peu trop fait. Dur dur de maîtriser la lumière, j'ai encore bien des progrès à faire !

Et puisque nous en sommes là, je vous propose d'écouter un morceau d'Obscura. N'ayez pas peur de cliquer sur play, je suis sure qu'au moins l'intro peut vous plaire :)