Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chicorée Masquée
2 février 2013

Quand l'intolérance me rend intolérante

Une envie de hurler au monde à quel point je suis scandalisée par les propos que j'entends en 2013 juste sous ma fenêtre...

Aujourd'hui, encore une énième manifestation contre le mariage-gay... Encore des propos intolérables qui me rappellent quelques moment historiques atroces dont visiblement les gens n'ont pas tous tirés des leçons... Remplacez "gays"' par "noirs/juifs/handicapés" et vous retombez dans les discours pour lesquels en 2013 tout le monde s'accorde à dire que ce serait scandaleux. Mais non là, il s'agit de l'homosexualité et ça ce n'est pas normal, c'est l'oeuvre du diable ou c'est une maladie. .. oui oui, vous en avez d'autres des comme ça ?

polemique-sur-le-mariage-gay

Source image


Ça me choque d'entendre des gens contre le mariage pour tous tout en affirmant respecter notre beau slogan "liberté, égalité, fraternité". Comment ne peuvent-ils se rendre compte que non, priver une population du mariage et des mêmes droits que les autres, ce n'est pas respecter l'article premier de notre belle déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Car souvenons nous de nos leçons d'éducation civique : Tous les Homme naissent et demeurent libres et égaux en droit. Dans mes souvenirs, il n'y avait pas de petites astérisque précisant que ceci ne s'appliquait pas par contre aux homosexuels. Non ça, ça me rappelle plutôt des propos tenus dans les années 1940 par un certain A.H entre autre... mais bon je peux peut-être me tromper hein !

Privez donc certaines personnes de leurs droits serait donc faire preuve de discrimination. Or si nous citons une fois de plus notre belle loi française : "Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, (...) de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, (...). Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, (...) de l’orientation sexuelle, (...) ou de certains membres de ces personnes morales."


Du coup peut-on m'expliquer pourquoi il y a encore polémique sur le sujet ?

Parlons maintenant de l'adoption puisque c'est au coeur du "débat" actuel... A ceux qui nous disent, tout "bien pensant" qu'ils sont, que ces pauvres enfants issus de parents homosexuels vont se faire railler par leurs méchants petits camarades et vivre une vie gâchée, devenir suicidaire ou pire encore, gays à leur tour , j'ai envie de répondre :
 "Si seulement les parents de ces méchants mômes n'étaient pas eux mêmes intolérants, et que l'homosexualité devenait enfin quelque chose de "normal" c'est à dire un simple choix d'orientation sexuelle et surtout d'amour, peut-être que les enfants cesseraient de se moquer de quelque chose de parfaitement normal et alors tout irait pour le mieux. Des moqueries il y en aura toujours mais pas plus que sur un autre enfant avec des parents non homosexuels. Si on apprenait ce qu'est vraiment l'égalité, que nous vivons bien dans un pays où chacun est libre de vivre son amour pleinement, alors ce débat n'aurait même pas lieu d'être !

Et c'est bien là ce qui m'horipile... Si vraiment nous suivions nos beaux principes d'égalité, fraternité et de liberté si cher à notre république, cet polémique n'aurait pas lieu d'exister !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah, ça fait plaisir de lire des articles comme ça :) j'ai vu un certain nombre de débats à la télé sur le sujet ces derniers temps, et ça fait vraiment peur parfois d'entendre des gens (de notre génération en plus, les autres à la rigueur ont une "excuse", mais les 20 ans et quelques n'en ont pas!) dire que l'on choisit d'être homo, ou bien qu'ils ont des amis homos qui de toutes façons ne veulent pas du tout fonder une famille (ça serait marrant qu'on entende lesdits amis, tiens!)... sans parler des "pourquoi les écolos sont-ils pour le mariage et la GPA pour les gays alors que c'est ce qu'il y a de moins naturel?"... grrr, je m'arrête là avant de m'énerver!
S
Rien à rajouter. Bravo
E
BRAVO ! magnifique article que je partage entièrement ! ce débat depuis des semaines m'horripile ...sur une question qui ne devrait plus se poser !!!
C
Ton article est très bien écrit ! Et je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> C'est quand même ahurissant de voir des gens manifester, non pas pour que des droits soient accordés, mais pour qu'ils ne le soient pas ! Et certains propos, sont vomitifs (je pense notamment à la dame interviewée à la Défense à Paris qui parlait de maladie)...<br /> <br /> Enfin ça me dépasse des gens comme ça...
La Chicorée Masquée
  • Ma vie n'est pas passionnante, je n'ai pas un meilleur avis que les autres, je ne sais même pas où ces lignes me conduiront... oui mais voilà, j'ai envie de papoter librement des choses qui me passent par la tête ! On cause ensemble :) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité