Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chicorée Masquée
12 janvier 2013

[P52#02] - Décoration

N'allez surtout pas imaginer que ça y est, dès la deuxième semaine du projet 52 je suis à la traine pour prendre mes photos ! Non non !! En fait, j'avais eu mon idée très vite et ai organisé une séance photo dans la foulée. Mon Homme adore les Lemax et comme nous fêtions Noël chez ma maman, nous avons monté son village chez elle. Il était si mignon ce petit village que je voulais à tout prix le photographier. Dimanche dernier, à l'occasion de l'épiphanie, nous voilà donc chez maman à "shooter" le dit village. En rentrant à la maison, catastrophe : je me rends compte qu'aucune des photos prises ne me plait vraiment. Pire encore, mon Homme a essayé mon appareil et c'est lui qui a pris au final la plus jolie photo. Me refusant de "tricher" en utilisant la sienne, j'ai donc attendu ce weekend pour retourner faire une séance photo ! En attendant, j'ai bien essayé de prendre d'autres photos avec d'autres idées...

IMGP0145


D'abord, j'ai voulu tester mon appareil pour prendre des photos de nuit. J'ai donc choisi comme sujet mon photophore de Noël préféré. C'est un bonhomme de neige que nous avons depuis aussi loin que remonte mes souvenirs. Il a accompagné chacun de mes Noël et c'est le seul élément de déco que j'ai ramené de mon ancien "chez moi" pour notre "chez nous". Il est d'ailleurs toute l'année sorti. Bref, je m'égare.

IMGP0187

Cette photo ne me convainquant pas non plus, j'ai pris en photo les seuls éléments de déco de la maison : mes peluches sur le canapé... Franchement pas convaincue non plus... Et puis hier, l'Homme a acheté un stand pour poser ses guitares. Encore un éléments potentiellement déco... Petit shooting. Une fois encore, rien ne me plaît.

IMGP0241

Finalement, je suis retourné chez maman et j'ai enfin pris le temps de faire la photo que j'avais en tête ! Fiou ! Que de péripétie. Voilà donc ma photo officielle pour cette deuxième semaine dont le thème était "décoration".

02 - DécorationFocale F/4.5

Temps d'exposition : 1/10 s

ISO-800

Longueur de la focal : 48 mm

oOoOoOoOoOoOoOo

Edit

Après avis général, j'ai redressé ma photo ! C'est vrai qu'elle est bien mieux ainsi. J'ai également atténué ma signature parce que je trouve qu'elle attirait trop le regard. Merci à vous pour vos avis !

02-Decoration

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec quel logiciel signe-tu tes photos ? Merci.
C
J'aime beaucoup ta dernière photo!<br /> <br /> Dommage que la seconde soit un peu sombre
E
eh bien finalement elle est super jolie ta photo, même avec toutes les péripéties qui vont avec! tu as bien fait de t'entêter! ;)
E
Belle lumière et joli focus sur ce petit village bien sympa ! D'accord aussi pour redresser la photo, mais bon c'est léger alors ça ne nuit pas ;-)
D
j'aimais bien tes guitares, dommage la porte ouverte en arrière plan. Sympa ton "petit" village de Noël, tu as bien fait de la refaire. Je ne peux guère jeter la pierre car mes photos ne sont jamais droites (!), mais une petite retouche pour redresser légèrement ta photo aurait été vraiment bien.
La Chicorée Masquée
  • Ma vie n'est pas passionnante, je n'ai pas un meilleur avis que les autres, je ne sais même pas où ces lignes me conduiront... oui mais voilà, j'ai envie de papoter librement des choses qui me passent par la tête ! On cause ensemble :) ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité